Journée du 8 mars - The Sorority

Que célèbre-t-on le 8 mars ? 

 

Chaque année, la journée du 8 mars est l’occasion de célébrer les progrès réalisés en faveur de l’égalité des sexes tout en prenant du recul sur les inégalités de genre encore persistantes et la condition des femmes à travers le monde. 

 

C’est en 1977 que l’Organisation des Nations unies (ONU) reconnaît officiellement la date du 8 mars comme la Journée internationale des femmes et, en 1982 que la France proclame la journée du 8 mars comme Journée internationale des droits des femmes. 

 

En cette journée internationale des femmes 2023, les Nations Unies souhaitent mettre en avant l’inégalité des sexes dans le monde digital. 

 

Selon le rapport Gros plan sur l’égalité des sexes 2022 d’ONU Femmes, les femmes et les filles sont sous-représentées dans les industries, les universités et le secteur technologique au sens large.

 

Les inventrices ne représentent que 16,5% des inventeurs inscrits sur les demandes internationales de brevet dans le monde.

 

Et à l’échelle mondiale, les femmes n’occupent que 2 emplois sur 10 dans les sciences, l’ingénierie, les technologies de l’information et de la communication (TIC).

 

KEYLEX AVOCATS souhaite mettre ainsi à l’honneur l’application et communauté The Sorority, imaginée par Priscillia ROUTIER TRILLARD ayant pour objet la lutte contre les violences conjugales, intrafamiliales et toutes formes de harcèlement auxquelles font face les femmes, les adolescentes et les personnes issues des minorités de genre.

 

THE SORORITY est la première application mobile bienveillante de protection, d’entraide et de partage entre femmes et personnes issues des minorités de genre proposant une solution immédiate en cas de situation de danger et créant un lien de solidarité entre utilisateurs.

 

Comme en témoigne cette belle initiative, « la participation de femmes dans le secteur des technologies se traduit par des solutions créatives et offre un plus grand potentiel d’innovations qui répondent aux besoins des femmes et promeuvent l’égalité des sexes. »

 

Alors Messieurs, pour cette journée du 8 mars, n’offrez pas des fleurs, téléchargez cette application et diffusez là massivement. Et Mesdames, continuez de la télécharger.