Brief
Issue d'une double formation en droit pénal général et en droit pénal international et européen, Anissa a effectué son cursus entre la France et le Canada, enrichissant sa pratique d'une perspective internationale solide.
Elle a d'abord forgé son expertise au sein du Parquet du Tribunal Judiciaire de Pontoise, où elle a collaboré étroitement avec les Substituts du Procureur de la République sur des dossiers relatifs à la criminalité organisée, aux affaires économiques et à l'action publique en général.
Elle a ensuite exercé en cabinet parisien, accompagnant des avocates spécialisées en droit pénal général, droit pénal des mineurs et droit des étrangers, où elle a développé une pratique rigoureuse de la procédure pénale et de la défense des libertés individuelles.
Formée à l'École de Formation Professionnelle des Barreaux de Paris avec une spécialité en droit pénal, Anissa a choisi de mettre ses compétences au service d'une pratique exigeante et technique : le droit des armes.
Convaincue que la défense en droit des armes nécessite une maîtrise approfondie des procédures pénales et une compréhension fine des enjeux de libertés publiques, elle accompagne désormais les professionnels et particuliers dans leurs démarches réglementaires et contentieuses liées à la détention, au port et à l'usage des armes.
Son expérience en éloquence, reconnue lors de plusieurs concours nationaux, lui confère une aisance particulière dans la plaidoirie et la défense orale.
Diplômes
La devise d'Anissa : « Quand la loi se tait, je prends la parole. »
Les petits +
