Diplômée d’un Master 2 en droit public général (Université Paris Cité) et titulaire d’un Diplôme universitaire en LegalTech (Université Panthéon-Assas), Gabrielle intervient en droit public appliqué aux secteurs sensibles de la défense, de la sécurité intérieure et du droit des armes.
Son parcours académique lui a permis d'acquérir une solide maîtrise du contentieux administratif et des problématiques de régulation. Formée aussi bien auprès de juridictions administratives, d’administrations étatiques et de start-ups spécialisées dans l’intelligence artificielle appliquée au droit, elle a développé une expertise solide en contentieux administratif, en régulation et en droit public appliqué, tant auprès des particuliers que des entreprises.
Cette diversité d'expériences lui permet de disposer d'une vision globale et concrète des différents acteurs du droit, tout en maîtrisant les enjeux de la transformation digitale du secteur juridique.
Passionnée par l'innovation, Gabrielle a participé à des projets de start-up mobilisant des outils d’intelligence artificielle pour l’analyse juridique, la détection des risques contentieux pour les collectivités territoriales et la prévention des discriminations sur le lieu de travail.
Cette double compétence en droit public et en IA constitue un atout stratégique dans la gestion de dossiers techniques et sensibles que rencontre le droit des armes.
La devise de Gabrielle :« La chance sourit aux audacieux »
